Athlétisme : un plateau restreint pour le meeting féminin du Val d'Oise

Pour sa sixième édition, le meeting d'athlétisme féminin du Val d'Oise, dédié aux seules dames, présente vendredi soir un plateau en retrait, à Eaubonne.

Illustration : Meeting National en Salle Meeting de Paris Indoor 2017.
Illustration : Meeting National en Salle Meeting de Paris Indoor 2017. © LeMousticProduction/MAXPPP
L’évènement est exceptionnel en Europe, pourtant difficile de faire vivre le meeting féminin du Val d'Oise. A Eaubonne ce vendredi, le plateau proposé sera malheureusement restreint, par rapport aux années précédentes.

L’explication ? La réunion polonaise de Torun, quatrième des cinq étapes du Tour mondial indoor inauguré en 2017 par la Fédération internationale d’athlétisme (l’IAAF), propose d'autres dotations. 

Le meeting, avec pour marraine Mélina Robert-Michon - discobole médaillée d'argent aux Jeux de Rio, reste cependant un cas unique en France et même en Europe.

Deborah Sananes, l'étoile montante

Etoile montante de l’épreuve du 400 mètres, Deborah Sananes aura l’occasion de confirmer son potentiel. A 21 ans, elle a marqué les Championnats de France espoirs à Lyon dimanche dernier en réalisant 52 secondes et 83 centièmes.

En 2016, Sananes avait déjà fait parler d’elle à Aubagne avec une performance de 51 secondes et 75 centièmes sur la piste : les minima pour les Jeux de Rio. Mais avec quelques jours de retard pour que sa performance puisse être prise en considération.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sport athlétisme