Incendie à Frépillon (95) dans une entreprise de sécurité : pas de blessé

Un incendie s'est déclaré vers 14h40, mercredi 28 août, dans l'entreprise Barbelé-sécurité, située dans la zone d'activités des Epineaux, à Frépillon, dans le Val d'Oise. Une dizaine de personnes a été évacuée. Pas de blessé.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une fumée noire visible à une quinzaine de kilomètres. C’est ce qu’ont pu constater, mercredi 28 août, de nombreux Valdoisiens.

Il est 14h40, lorsque les pompiers du département sont appelés pour un incendie, dans une usine située dans une zone d'activités, avenue Roland Moreno, à Frépillon, dans le Val d’Oise.

Une usine spécialisée dans la création de portails et de clôtures sécurisés

Le nom de cette entreprise : Barbelé-sécurité. Il s’agit d’une société spécialisée dans la fabrication de portails et de clôtures, et " experts en solution de sûreté, contrôle d’accès piétons routiers, systèmes répulsifs ou intégrateurs de clôtures détectrices ou électriques ", comme l’indique leur site internet.

Le siège de l’usine est implanté en Seine-Saint-Denis (93). C’est l’atelier de production et de logistique qui est basé à Frépillon, dans le Val d’Oise. Il s’agit d’un bâtiment de 1200 mètres carré.

11 personnes évacuées 

Suite à cet incendie, le personnel de l’entreprise est évacué. Il s'agit d'une dizaine de personnes.
Un périmètre de sécurité est également mis en place autour de l’usine.

Une cinquantaine de pompiers engagés sur l'incendie

Au total, une cinquantaine de pompiers a été mobilisée, ainsi que trois fourgons, une ambulance et un engin de secours. Les forces de gendarmerie étaient aussi présentes. Un sinistre qui n’a pas fait de blessé.

Celui-ci a été maîtrisé vers 17 heures. 

Pour l’instant, on ne connaît pas encore les causes de cet incendie. L’enquête devra le déterminer ultérieurement.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder