• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Cornette, la vache qui s'était échappée de l'abattoir, va finir ses jours dans une ferme du Val-d'Oise

© f3
© f3

La vache "Cornette" s'était échappée de l'abattoir dans le Puy-de-Dôme le 30 juin dernier. Depuis dimanche elle est installée dans une ferme pédagogique à Montmagny (Val d'Oise) pour y couler des jours heureux.

Par EB

La vache "Cornette" s'était échappée d'un l'abattoir du Puy-de-Dôme le 30 juin dernier. Depuis dimanche Cornette est installé dans une ferme pédagogique à Montmagny (Val d'Oise) pour y couler des jours heureux.

Cette évasion a suscité un élan de solidarité sur la toile. De nombreux internautes ont été touchés par cette histoire et la vache a été rachetée à son propriétaire par une association de défense des animaux.

"On a racheté Cornette 1.500 euros à son propriétaire et nous lui avons donné 500 euros supplémentaires pour qu'il la transporte en région parisienne", a précisé Stéphane Lamart président de l'association éponyme.

Association Stéphane LAMART :La vache "Cornette" qui s'était échappée de l'abattoir près d'Ambert (63) le 30 juin...

Posted by Association Stephane Lamart on samedi 15 août 2015


Cornette s’est s'installée dimanche 16 juin dans une ferme pédagogique à Montmagny (Val d'Oise) pour y couler des jours heureux. Elle attend par ailleurs un veau qui, comme sa mère, sera désormais assuré de ne finir dans aucune de nos assiettes.

>> Le reportage d'Audrey Gordon
vache



Sur le même sujet

Le festival d'Auvers-sur-Oise dans les crèches et les entreprises

Les + Lus