Les élus de Saint-Prix se mettent au nettoyage

Un rond point à la sortie de la ville n'est entretenu par aucune des trois communes qui sont à son croisement. Les élus de Saint-Prix (Val-d'Oise) protestent aujourd'hui contre cette situation.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des élus, un balai à la main. Pour protester contre le manque d'entretien d'un rond-point construit au croisement de trois communes et deux intercommunalité du Val-d'Oise, le maire et les adjoints de Saint-Prix ont décidé de le nettoyer eux-même mardi, histoire de marquer les esprits. 

Construit par le conseil départemental du Val-d'Oise, ce rond-point a souffert de la dernière réforme territoriale. Aujourd'hui, personne ne s'occupe de son entretien. Ni les collectivités ni les habitants ne s'en chargent.

Contacté, le conseil départemental rappelle que cette tâche n'est pas de sa responsabilité.


► VIDEO. Reportage d'Antoine Marguet et Louise Simondet

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information