Dans le bâtiment, situé à Argenteuil dans le Val-d'Oise, on peut constater de nombreuses fissures. Après avoir alerté les pompiers ce samedi 22 décembre, les habitants ont été évacués dans la journée.
Quatre étages et six logements, le tout dans un bâtiment qui risque de s’effondrer. Situé rue Ernest-Bray à Argenteuil, l’immeuble en question a été entièrement évacué de ses habitants par les pompiers, ce samedi vers 13 heures.
Alors qu’une fissure de 5 centimètres est notamment visible dans la cage d’escalier, un plancher de l’immeuble, ainsi que l’escalier, sont par ailleurs affaissés. Et comme l’expliquent nos confrères du Parisien, les pompiers ont clairement identifié samedi un risque d’effondrement.
17 personnes évacuées, et l’accès de l’immeuble interdit jusqu’à expertise
Sur place, 17 personnes qui habitaient dans le bâtiment ont donc dû être relogées, dont 13 d’entre elles – sans solutions temporaires auprès de leurs proches – ont été prises en charge par la mairie.Dès samedi, jour du signalement, la mairie d’Argenteuil a pris un arrêté de péril imminent. L’accès aux logements, quant à lui, reste interdit jusqu’à la date de l’expertise.