L'aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle rebaptisé Anne de Gaulle pour la journée internationale des personnes handicapées

Ce samedi et pour une semaine, l'aéroport Roissy Charles de Gaulle portera le nom d' Anne de Gaulle à l'occasion de la journée internationale des personnes handicapées.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

À partir de ce samedi et pour une semaine, l'aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle sera rebaptisé Anne de Gaulle en hommage à la fille du général porteuse d'une trisomie 2. Une décision prise à l'occasion de la journée internationale des personnes handicapées selon Aéroport de Paris.

Des panneaux de signalétique et le fronton de certains terminaux seront marqués du nom d'Anne de Gaulle. Enfin, Air France annoncera à l'arrivée de certains vols que les passagers atterrissent à l'aéroport "Anne de Gaulle".

"Promouvoir les actions en faveur de l'insertion" 

Pour le PDG d'ADP, Augustin de Romanet, il s'agit de "promouvoir les actions en faveur de l'insertion des personnes atteintes de handicap neurologique et psychique". Selon lui, cette opération est aussi une manière de relever notre niveau d'exigence pour accueillir mieux les personnes handicapées, "ce que nous ne faisons pas toujours de façon optimale", indique-t-il 

"Certaines compagnies aériennes ne signalent pas en temps et en heure" à l'aéroport "les personnes handicapées qui sont à bord des avions et qui pourraient ainsi avoir besoin de dispositifs d'accueil spécifiques", précise celui-ci. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information