L'ancien maire d'Argenteuil Philippe Doucet condamné à de la prison avec sursis

Philippe Doucet, ex-édile de la ville du Val-d'Oise a notamment été contraint à deux ans d'inéligibilité pour favoritisme et prise illégale d'intérêts.

18 mois de prison avec sursis et deux ans d'inéligibilité : c'est la peine prononcée à l'encontre de Philippe Doucet, ancien maire (PS) d'Argenteuil dans le Val-d'Oise. Il était jugé par le tribunal correctionnel de Paris pour favoritisme et prise illégale d'intérêts.

Cette peine est légèrement inférieure à l'avis du parquet qui avait requis deux ans de prison avec sursis, 50 000 euros d'amende et deux ans d'inéligibilité. L'ancien édile a en revanche été relaxé d'un délit de détournement de fonds publics.

Favoritisme autour de l'édition d'un hebdomadaire municipal

En 2008, il avait confié la réalisation d'un nouvel hebdomadaire municipal à la société de l'élu (PS) Alain Assouline sans le mettre en concurrence. La facture totale pour la conception et la réalisation d'une cinquantaine de numéros s'élevait à 214 725 euros.

Alain Assouline a été condamné en juin dernier à 35 000 euros d'amende pour recel de favoritisme et recel de prise illégale d'intérêt. L'ex-maire d'Argenteuil avait été, de son côté, relaxé pour détournements de fonds publics.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité