Législative partielle du Val-d'Oise : finalement le candidat des Républicains l'emporte

Finalement, Antoine Savignat, candidat Les Républicains, est élu député de la 1ère circonscription du Val-d'Oise à l'issue du second tour de l'élection partielle, avec 51,45% des suffrages exprimés et une participation extrêmement faible

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Antoine Savignat, candidat Les Républicains s'est imposé avec 51,45%, contre 48,55% pour sa rivale Isabelle Muller-Quoy, (La République en Marche LREM).

L'élection partielle avait lieu à la suite de l'invalidation, par le Conseil Constitutionnel, de l'élection de juin 2017 où Isabelle Muller-Quoy, pour le compte de La République en Marche avait ravi le siège à la droite sortante.

Les Républicains retrouvent donc ce siège qu'occupait depuis longtemps le Républicain Philippe Houillon. Ce succès, également acquis dans l'autre partielle du week-end sur le Territoire de Belfort, remonte le moral de la droite.
"Une remontada impressionnante cette semaine pour un excellent candidat, défenseur du Val d'Oise urbain et rural", a tweeté la présidente LR d'Ile-de-France Valérie Pécresse.


Il faut néanmoins modérer ce bon résultat en soulignant que ce second tour est encore marqué par une participation très faible : à peine 19,09% hier, dans cette 1ère circonscription du Val-d'Oise, soit deux fois moins que l'an dernier.

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information