• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Législative partielle du Val-d'Oise : finalement le candidat des Républicains l'emporte

Laurent Wauquiez et Valérie Pécresse étaient venus en milieu de semaine afficher leur soutien à Antoine Savignat / © Thomas Padilla/MaxPPP
Laurent Wauquiez et Valérie Pécresse étaient venus en milieu de semaine afficher leur soutien à Antoine Savignat / © Thomas Padilla/MaxPPP

Finalement, Antoine Savignat, candidat Les Républicains, est élu député de la 1ère circonscription du Val-d'Oise à l'issue du second tour de l'élection partielle, avec 51,45% des suffrages exprimés et une participation extrêmement faible

Par Christian Meyze

Antoine Savignat, candidat Les Républicains s'est imposé avec 51,45%, contre 48,55% pour sa rivale Isabelle Muller-Quoy, (La République en Marche LREM).

L'élection partielle avait lieu à la suite de l'invalidation, par le Conseil Constitutionnel, de l'élection de juin 2017 où Isabelle Muller-Quoy, pour le compte de La République en Marche avait ravi le siège à la droite sortante.

Les Républicains retrouvent donc ce siège qu'occupait depuis longtemps le Républicain Philippe Houillon. Ce succès, également acquis dans l'autre partielle du week-end sur le Territoire de Belfort, remonte le moral de la droite.
"Une remontada impressionnante cette semaine pour un excellent candidat, défenseur du Val d'Oise urbain et rural", a tweeté la présidente LR d'Ile-de-France Valérie Pécresse.
© France 3 Paris IDF/G. Courtois
© France 3 Paris IDF/G. Courtois


Il faut néanmoins modérer ce bon résultat en soulignant que ce second tour est encore marqué par une participation très faible : à peine 19,09% hier, dans cette 1ère circonscription du Val-d'Oise, soit deux fois moins que l'an dernier.

 

Sur le même sujet

Bande-annonce Police, illégitime violence

Les + Lus