La neige est arrivée en Ile-de-France quelques heures plus tôt que prévu

© Tania Watine/France 3 Paris
© Tania Watine/France 3 Paris

On attendait un peu de neige sur l'Ile-de-France plutôt en cours d'après-midi ou en soirée. Elle a finalement commencé à blanchir les sols dès le milieu de matinée et Météo-France vient de placer l'Ile-de-France en alerte orange neige et verglas

Par Christian Meyze

Les Yvelines, le Val-d'Oise, Paris et sa petite couronne sont toujours maintenus en vigilance orange crues. Mais c'est, depuis ce lundi matin, 5 février, l'arrivée des flocons de neige que l'on surveille désormais en Île-de-France.

Météo-France a finalement placé l'Île-de-France, avec 37 autres départements en alerte orange neige et verglas. Cette alerte vaut à partir du milieu de la nuit de lundi 5 à mardi 6 février, 3 heures du matin. L'alerte indique que l'épisode neigeux devrait être notable en particulier mardi

On les attendait en milieu d'après-midi, voire plutôt en début de soirée et ils sont finalement arrivés dès le milieu de matinée. Déjà les sols de la grande couronne ont commencé à blanchir et on connaît les difficultés de circulation que peut provoquer la neige en Ile-de-France !

"La perturbation qui remonte de méditerranée va poursuivre son extension vers le nord. Au contact de l'air froid présent sur le continent, les précipitations se produiront sous forme de neige. Cette neige tiendra au sol", indique Météo-France, dans son dernier bulletin.

"L'épisode neigeux se propagera du sud vers le nord. Il persistera jusqu'en début de nuit sur les départements les plus au nord. Les quantités attendues sont de l'ordre de 2 à 5 cm en plaine avec localement 10 cm."

Sur le même sujet

La neige en Ile-de-France

Près de chez vous

Les + Lus

Les + Partagés