La vie du hérisson n’est pas facile. Il risque sa vie en traversant les routes. Comme le hérisson est un animal semi-nocturne. Dès le crépuscule, il cherche sa nourriture composée d'insectes, de vers, d'escargots, de limaces. A Saint Prix, il existe une maison de convalescence pour hérisson.
La vie du hérisson n’est pas facile. Il risque sa vie en traversant les routes. Comme le hérisson est un animal semi-nocturne. Sa nuit est consacrée à la chasse. Dès le crépuscule, il cherche sa nourriture composée d'insectes, de vers, d'escargots, de limaces, d'œufs, de fruits et de baies. A Saint Prix, il existe une maison de convalescence pour hérisson
La municipalité de cette commune du Val d’Oise a fourni un espace ouvert à l’association EDAF (Centre d’accueil de la faune sauvage) pour soigner les bêtes sauvages.
Le hérisson bénéficie d'un statut de protection total par l'arrêté du 23 avril 2007. Il est interdit de détruire, capturer ou enlever, de naturaliser, qu'il soit vivant ou mort, de transporter, d'utiliser, de commercialiser le Hérisson d'Europe.
Si vous souhaitez aider cette association vous pouvez verser un don (les contacter sur leur page facebook).
>> Un reportage de Norbert Cohen et Pierrre Pachoud