• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Salle de sport, cours de peinture... A Gonesse, une entreprise où il fait bon travailler

Dans l'entrepôt de chez Manutan, à Gonesse, dans le Val-d'Oise. / © France 3 Paris IDF
Dans l'entrepôt de chez Manutan, à Gonesse, dans le Val-d'Oise. / © France 3 Paris IDF

A Gonesse, dans le Val-d'Oise, Manutan est entrée au palmarès des entreprises "où il fait bon travailler". Mur d'escalade, salle de sport, cours de peinture et stage d'intégration... Tout y est fait pour le bien-être des salariés. Rencontre avec Lorenz, 28 ans, nouvel embauché...

Par France 3 Paris IDF/ET

Lorenz, 28 ans, fait ses débuts chez Manutan, une entreprise  de Gonesse, dans le Val-d'Oise spécialisée dans la bureautique et la logistique industrielle. Cette entreprise est entrée récemment au palmarès des structures où il fait bon travailler.
A Gonesse, une entreprise où il fait bon travailler
Lorenz, 28 ans, fait ses débuts chez Manutan, une entreprise de Gonesse, dans le Val-d'Oise spécialisée dans la bureautique et la logistique industrielle. Cette entreprise est entrée au palmarès des structures où il fait bon travailler. Mur d'escalade, cours de peinture et salle de sport... Voici pourquoi ! - T. Watine / L. Simondet / G. Bucur
Il faut dire qu'avec un mur d'escalade, des cours de peinture proposés aux salariés et une salle de sport, les employés ont sans doute de quoi avoir le sourire en allant travailler. C'est sans doute aussi le cas pour les jeunes recrues. Car si commencer un nouveau travail peur être stressant, cela peut aussi réserver de très bonnes surprises.

Le bonheur au travail

Créée en 1966, l'entreprise familiale française, devenue leader européen de la fourniture de produits bureautiques et industriels, insiste sur le bien-être de ses salariés. Tout nouveau salarié bénéficie ainsi d'un parcours d'intégration.

Si on a des collaborateurs qui sont bien dans leur métier, c'est le cocktail gagnant pour l'employeur et pour le salarié

Pour la directrice générale déléguée de l'entreprise, Brigitte Auffret, il s'agit de favoriser l'épanouissement des salariés. "Si on a des collaborateurs qui sont bien dans leur métier, c'est le cocktail gagnant pour l'employeur et pour le salarié."

Pour Lorenz, chef de projet achat, ce sera ainsi cinq semaines d'intégration, à découvrir les différents métiers : la logistique, la comptabilité, le marketing... Cinq semaines où il est payé à découvrir sa nouvelle entreprise. Un luxe qu'il savoure.

Sur le même sujet

La maison de Balzac

Les + Lus