Salle de sport, cours de peinture... A Gonesse, une entreprise où il fait bon travailler

A Gonesse, dans le Val-d'Oise, Manutan est entrée au palmarès des entreprises "où il fait bon travailler". Mur d'escalade, salle de sport, cours de peinture et stage d'intégration... Tout y est fait pour le bien-être des salariés. Rencontre avec Lorenz, 28 ans, nouvel embauché...

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Lorenz, 28 ans, fait ses débuts chez Manutan, une entreprise  de Gonesse, dans le Val-d'Oise spécialisée dans la bureautique et la logistique industrielle. Cette entreprise est entrée récemment au palmarès des structures où il fait bon travailler.
Lorenz, 28 ans, fait ses débuts chez Manutan, une entreprise de Gonesse, dans le Val-d'Oise spécialisée dans la bureautique et la logistique industrielle. Cette entreprise est entrée au palmarès des structures où il fait bon travailler. Mur d'escalade, cours de peinture et salle de sport... Voici pourquoi !
Il faut dire qu'avec un mur d'escalade, des cours de peinture proposés aux salariés et une salle de sport, les employés ont sans doute de quoi avoir le sourire en allant travailler. C'est sans doute aussi le cas pour les jeunes recrues. Car si commencer un nouveau travail peur être stressant, cela peut aussi réserver de très bonnes surprises.

Le bonheur au travail

Créée en 1966, l'entreprise familiale française, devenue leader européen de la fourniture de produits bureautiques et industriels, insiste sur le bien-être de ses salariés. Tout nouveau salarié bénéficie ainsi d'un parcours d'intégration.

Si on a des collaborateurs qui sont bien dans leur métier, c'est le cocktail gagnant pour l'employeur et pour le salarié

Pour la directrice générale déléguée de l'entreprise, Brigitte Auffret, il s'agit de favoriser l'épanouissement des salariés. "Si on a des collaborateurs qui sont bien dans leur métier, c'est le cocktail gagnant pour l'employeur et pour le salarié."

Pour Lorenz, chef de projet achat, ce sera ainsi cinq semaines d'intégration, à découvrir les différents métiers : la logistique, la comptabilité, le marketing... Cinq semaines où il est payé à découvrir sa nouvelle entreprise. Un luxe qu'il savoure.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information