A Gonesse, dans le Val-d'Oise, Manutan est entrée au palmarès des entreprises "où il fait bon travailler". Mur d'escalade, salle de sport, cours de peinture et stage d'intégration... Tout y est fait pour le bien-être des salariés. Rencontre avec Lorenz, 28 ans, nouvel embauché...
Lorenz, 28 ans, fait ses débuts chez Manutan, une entreprise de Gonesse, dans le Val-d'Oise spécialisée dans la bureautique et la logistique industrielle. Cette entreprise est entrée récemment au palmarès des structures où il fait bon travailler.
Lorenz, 28 ans, fait ses débuts chez Manutan, une entreprise de Gonesse, dans le Val-d'Oise spécialisée dans la bureautique et la logistique industrielle. Cette entreprise est entrée au palmarès des structures où il fait bon travailler. Mur d'escalade, cours de peinture et salle de sport... Voici pourquoi !
Le bonheur au travail
Créée en 1966, l'entreprise familiale française, devenue leader européen de la fourniture de produits bureautiques et industriels, insiste sur le bien-être de ses salariés. Tout nouveau salarié bénéficie ainsi d'un parcours d'intégration.Pour la directrice générale déléguée de l'entreprise, Brigitte Auffret, il s'agit de favoriser l'épanouissement des salariés. "Si on a des collaborateurs qui sont bien dans leur métier, c'est le cocktail gagnant pour l'employeur et pour le salarié."Si on a des collaborateurs qui sont bien dans leur métier, c'est le cocktail gagnant pour l'employeur et pour le salarié
Pour Lorenz, chef de projet achat, ce sera ainsi cinq semaines d'intégration, à découvrir les différents métiers : la logistique, la comptabilité, le marketing... Cinq semaines où il est payé à découvrir sa nouvelle entreprise. Un luxe qu'il savoure.