Un bus transportant des enfants du centre de loisirs de Beaumont-sur-Oise et une voiture sont entrés en collision samedi, dans les Landes. L'accident a fait un mort et sept blessés légers, dont six enfants.
Le choc frontal a fait un mort et sept blessés légers. Un bus qui transportait des enfants du centre de loisirs de Beaumont-sur-Oise, dans le Val-d'Oise, et une voiture sont entrés en collision samedi à Sanguinet, dans le département des Landes. Le conducteur de la voiture, un homme de 43 ans, a perdu la vie dans l'accident.
Une cellule psychologique mise en place
Le bus transportait 16 enfants âgés de 10 à 12 ans, ainsi que quatre adultes, dont le chauffeur du véhicule. "Six enfants et un adulte ont été légèrement blessés, et immédiatement pris en charge sur place par les secours", ont indiqué les pompiers des Landes, à l'AFP.Les autres passagers du car, qui sont indemnes, ont été "acheminés vers un camping de Sanguinet où une cellule psychologique a été mise en place". Jointe par France 3 Paris Île-de-France, la maire UDI de Beaumont-sur-Oise Nathalie Groux indique qu'un élu municipal s'est rendu sur place. Elle espère un retour des enfants dimanche dans la commune.