Tard dans la nuit, un magistrat spécialisé a ordonné le placement en détention provisoire de sept des mis en examen, parmi lesquels les deux fonctionnaires de police de 38 et 52 ans.
Ils avaient été interpellés dimanche à l'aéroport parisien de Roissy, alors qu'ils venaient de contrôler des passagers en provenance de Punta Cana, en République dominicaine, d'où partait la drogue.
En poste depuis quelques années à Roissy, ils ont été interpellés en flagrant délit, en possession de deux valises qu'ils venaient de récupérer auprès des passagers contrôlés, contenant chacune 20 kilos de cocaïne, ont indiqué des sources policières.
Ils sont soupçonnés d'avoir, au départ, fermé les yeux sur le passage de valises contenant de la cocaïne, transportées par des mules, puis, en l'état des investigations, d'avoir "prêté main-forte" dans ce trafic, a indiqué l'une de ces sources.
Sur les 11 personnes déférées jeudi à l'issue de leur garde à vue, huit ont été mises en examen pour des infractions à la législation sur les stupéfiants, mais également pour "importation et contrebande de marchandises dangereuses" ou encore "association de malfaiteurs" et "blanchiment".
Parmi ces huit, figurent notamment les deux policiers et le commanditaire présumé du trafic, des associés de ce dernier et des "mules".
Trafic de drogue à Roissy : onze personnes mises en examen, dont deux policiers
Onze personnes, dont deux policiers de la police aux frontières (PAF), ont été mises en examen à Paris dans l'enquête sur un vaste trafic de drogue.
Autour de vousParis Ile-de-France
Vos dernières actualités
-
Morhad Amdouni, recordman de France de marathon, jugé pour violences conjugalesLe procès de ce spécialiste du 10 000 mètres doit s'ouvrir ce lundi 24 février, au tribunal correctionnel de Meaux. Il sera jugé pour des violences commises sur son épouse, sur une période d'un an. Le sportif avait été interpellé le 18 septembre dernier en Seine-et-Marne.le 23/02/2025
-
Saviez-vous que le chocolat a son musée à Paris ?Une passion, une collection, une exposition: on pourrait résumer ainsi l'origine du musée du Chocolat dans le 10ème arrondissement de Paris. Paname a fait escale à Choco-Story, l'exposition qui nous dit tout sur l'origine de cette fève gourmande.le 23/02/2025
-
"Fatigue profonde", "temps pour mieux revenir" : près de Paris, cette maire a pris la décision de quitter provisoirement ses fonctionsRetrait temporaire des fonctions politiques, pour Karine Franclet. La maire d’Aubervilliers, en Seine-Saint-Denis, a fait son choix ce vendredi 21 février, pour préserver sa santé mentale. L’équipe municipale se chargera en attendant de gérer les affaires courantes.le 22/02/2025
Toute l'information