Un parent d'élève frappe à coups de poing une assistante sociale dans un collège du Val d'Oise

Un parent d'un élève a agressé mercredi à coups de poing une assistante sociale dans un collège de Sarcelles dans le Val-d'Oise. La victime qui présente des blessures légères, a porté plainte, de même que l'Éducation nationale.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Vers 11h30 mercredi, le père d'un élève de l'établissement s'est présenté au collège Jean Lurçat et "a reproché à une assistante sociale de ne pas avoir été informé d'un signalement effectué auprès du procureur", a expliqué à l'AFP le rectorat. Ce signalement avait abouti la semaine dernière à une ordonnance de placement provisoire de son enfant, dans un foyer socio-éducatif selon une source policière.

Lors de la discussion, le parent d'élève de 56 ans a frappé l'assistante sociale notamment au visage et au bras. Une infirmière s'est alors interposée et a dû esquiver des coups de chaise. Appelées sur place, les forces de police ont maîtrisé l'homme et procédé à son interpellation devant des élèves. Il a été placé en garde à vue au commissariat de Sarcelles.

Deux plaintes déposées

Après avoir été conduite aux urgences de Gonesse par les pompiers pour des blessures légères, l'assistante sociale a porté plainte, de même que l'Éducation nationale. L'infirmière scolaire n'a pas été blessée. "Le ministère exprime son soutien plein et entier à l'égard de l'assistante sociale agressée et de toute la communauté éducative du collège Jean Lurçat", a déclaré à l'AFP le rectorat de l'académie de Versailles. Une cellule d'écoute a été proposée à l'ensemble du personnel.

Les agressions physiques et verbales contre le personnel scolaire font l'objet d'une attention accrue depuis l'attentat jihadiste du 13 octobre à Arras, au cours duquel un ancien élève radicalisé a poignardé à mort le professeur de français Dominique Bernard devant son collège lycée.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information