Val-d’Oise : disparition inquiétante d’un homme de 70 ans

Publié le

L’homme âgé de 70 ans diabétique et atteint de la maladie d’Alzheimer a disparu depuis le 26 décembre. Le jour de sa disparition, il était en soins à l'hôpital de Gonesse.

Josselin Anselme Mariaye s’est enfui le 26 décembre de l’hôpital de Gonesse où il était hospitalisé. L’homme âgé de 70 ans est atteint d’une forme de la maladie d’Alzheimer et souffre de diabète.

Retrouvé le lendemain, il a été à nouveau hospitalisé mais il a réussi à quitter une nouvelle fois l’établissement en début d’après-midi.

Disparition inquiétante

Ses proches n’ont été avertis de sa disparition que le lendemain par les services hospitaliers et ont averti le commissariat de Gonesse. Les enquêteurs ont pu  retrouver sa trace grâce à sa carte bancaire.

Sur des enregistrements de caméras de surveillance, on le voit en train de demander de l’aide à un salarié d'un fast food de Goussainville pour acheter de quoi se nourrir. Selon ses proches qui ont pu visionner les vidéos, "il semble désorienté".

Plus aucun signe de vie

"Grâce aux caméras de surveillance, on le voit monter vers 17 heures dans un bus en direction de Cergy-Pontoise ou de Saint-Denis. Depuis plus rien… ", s’alarme sa famille. "Nous avons également contacté l’Agence régionale de santé d'Île-de-France pour qu’elle fasse un signalement auprès des différents établissements médicaux car il a pu être hospitalisé sous X", assurent-ils ajoutant qu' "il a besoin de ses traitements médicaux tous les jours".

La famille de Josselin Anselme Mariaye demande à toute personne qui aurait croisé cet homme de prévenir la police.

Le jour de sa disparition, l’homme portait un pantalon noir et des baskets noires ainsi qu’une parka foncé de couleur bleu gris.