Un forcené abattu après avoir blessé un policier

Un homme retranché dans un appartement a été tué par la police jeudi soir à Cergy, dans le Val-d'Oise, après avoir sévèrement blessé un policier au couteau, a-t-on appris vendredi par le parquet de Pontoise.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"La police a été appelée hier en fin d'après-midi à Cergy après une tentative d'agression sur un riverain par un homme armé d'un couteau", a déclaré Yves Jannier, procureur de la République de Pontoise, confirmant une information du Parisien.

L'agresseur s'est ensuite "réfugié dans son appartement au troisième étage, puis a cheminé par l'extérieur sur une corniche, armé de plusieurs couteaux, et s'est introduit dans un autre appartement", a ajouté Yves Jannier.  Quand la brigade anticriminalité de Pontoise a pénétré dans le logement, "une bataille s'est engagée et un policier a été sévèrement blessé au bras par un coup de couteau".

Le Taser "n'a pas eu d'effet"

Un agent a ensuite fait usage de son pistolet électrique Taser, "qui n'a pas eu d'effet" pour neutraliser le forcené. "Un policier va alors tirer plusieurs coups de feu et l'homme sera abattu", a affirmé le procureur.

Le riverain agressé dans l'après-midi a pu s'échapper indemne et le policier blessé a été opéré dans la nuit à l'hôpital de Pontoise. La police judiciaire de Pontoise mène une enquête de flagrance pour "tentative d'homicide volontaire sur personne dépositaire de l'autorité publique".
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information