Ce samedi, le préfet du Val-d'Oise a prononcé la fermeture administrative d'un restaurant à Garges-lès-Gonesse. Un contrôle d'hygiène a notamment révélé la présence de nuisibles au sein de l'établissement.
Le restaurant AFC Chicken-N-Burger va devoir fermer ses portes jusqu'à nouvel ordre. C'est la décision qu'a prise le préfet du Val-d'Oise ce samedi concernant cet établissement situé à Garges-lès-Gonesse. Un contrôle d'hygiène au sein de l'établissement a notamment révélé la présence de nuisibles.
Le préfet a également relevé que des denrées étaient conservées dans des conditions "inadéquates" mais également que des pratiques d'hygiène n'étaient pas respectées dans le restaurant. Il cite par exemple la "traçabilité non assurée" de certains produits.
Deux personnes en travail illégal
L'Intervention effectuée par la Direction Générale de la protection des populations, la police aux frontières, l'URSAFF et la Police Nationale a également révélé la présence dans l'entreprise de deux personnes en "travail illégal" rapporte le préfet dans un tweet.
Celui-ci précise que la fermeture administrative sera levée "dès remise aux normes".