Val d'Oise : une femme en garde à vue après avoir enlevé un nourrisson

Une femme de 29 ans a été placée en garde à vue lundi soir après avoir brièvement enlevé un nouveau-né dans un hôpital de Sarcelles (Val-d'Oise),

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Plus de peur que de mal. L'enlèvement n'aura finalement duré qu'une heure et le pire a été évité. Il a eu lieu à l'Hôpital privé nord parisien (HPNP) situé à Sarcelles. Une fillette, âgée de quatre jours, a été enlevée lundi vers 20H00, alors qu'elle se trouvait en compagnie de ses parents dans une chambre de l'hôpital. Une jeune femme, originaire de Garges-lès-Gonesse (Val-d'Oise), "a agi par ruse", "en enfilant une blouse d'infirmière" pour tromper la vigilance des parents. Selon la police, "elle est entrée dans la chambre et a dit aux personnes qui s'y trouvaient qu'elle allait emmener le bébé à la nurserie pour y procéder aux soins habituels".
Inquiets de ne pas voir revenir leur bébé, les parents ont alors alerté le personnel de l'établissement qui a averti la police. Une équipe a été dépêchée sur place et une seconde est partie à la recherche du nouveau-né. L'enfant a finalement été retrouvé peu avant 21H00 à la gare RER de Garges-Sarcelles, avec sa ravisseuse, qui l'avait mis dans une poussette.
Selon une source policière "Les pompiers ont été contactés par une jeune femme, qui disait que son nourrisson était malade. Comme son comportement était étrange, ces derniers ont alerté la police, qui a aussitôt fait le lien avec l'enlèvement."

Le bébé "en bonne santé" a été ramené à l'hôpital et rendu à ses parents. Sa ravisseuse a été interpellée et placée en garde à vue dans les locaux de la sûreté départementale du Val-d'Oise. La jeune femme, qui pourrait souffrir de troubles psychiques, a reconnu partiellement les faits, sans donner d'explications claires à son geste.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information