Un incendie a ravagé plusieurs bâtiments et provoqué la mort de 200 poules à la Ferme des Vallées, une exploitation spécialisée dans les volailles, dans la nuit de mardi à mercredi. De quoi mettre en danger le reste de l’élevage.
200 poules pondeuses sont mortes à cause de l’incendie. Un feu violent, survenu dans la nuit de mardi à mercredi à la Ferme des Vallées à Auvers-sur-Oise, a ravagé une partie du site.
Les pompiers ont été appelés en pleine nuit, peu avant 3 heures du matin mercredi. Si, d’un point de vue matériel, les hangars et les silos ont été ravagés par les flammes, le bilan est dramatique pour les animaux de l’exploitation.
Un incendie a ravagé plusieurs bâtiments et provoqué la mort de 200 poules à la Ferme des Vallées, une exploitation spécialisée dans les volailles, dans le Val-d'Oise.
— France 3 Paris (@France3Paris) August 15, 2019
Plus d'infos ► https://t.co/noQD9Kv3MF pic.twitter.com/j721wisHYP
200 poules mortes dans l’incendie
Au total, 200 poules sur les 5 000 bêtes que compte la ferme sont décédées, notamment à cause des fumées provoquées par le feu. Le passage des flammes a aussi coupé le système électrique, mettant en danger la capacité de stockage des rations de nourriture.Du côté des pompiers, une cinquantaine de soldats du feu ont été mobilisés, aidés par une dizaine d’engins et quatre lances. L’incendie a été maîtrisé tôt dans la matinée.
Une cagnotte en ligne a été par ailleurs lancée pour soutenir l’exploitation après le sinistre. Jeudi matin, déjà plus de 1 800 euros avaient été récoltés.