Val-d’Oise : 200 poules tuées après un incendie dans une ferme d’Auvers-sur-Oise

Un incendie a ravagé plusieurs bâtiments et provoqué la mort de 200 poules à la Ferme des Vallées, une exploitation spécialisée dans les volailles, dans la nuit de mardi à mercredi. De quoi mettre en danger le reste de l’élevage.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

200 poules pondeuses sont mortes à cause de l’incendie. Un feu violent, survenu dans la nuit de mardi à mercredi à la Ferme des Vallées à Auvers-sur-Oise, a ravagé une partie du site.

Les pompiers ont été appelés en pleine nuit, peu avant 3 heures du matin mercredi. Si, d’un point de vue matériel, les hangars et les silos ont été ravagés par les flammes, le bilan est dramatique pour les animaux de l’exploitation.

200 poules mortes dans l’incendie

Au total, 200 poules sur les 5 000 bêtes que compte la ferme sont décédées, notamment à cause des fumées provoquées par le feu. Le passage des flammes a aussi coupé le système électrique, mettant en danger la capacité de stockage des rations de nourriture.

Du côté des pompiers, une cinquantaine de soldats du feu ont été mobilisés, aidés par une dizaine d’engins et quatre lances. L’incendie a été maîtrisé tôt dans la matinée.

Une cagnotte en ligne a été par ailleurs lancée pour soutenir l’exploitation après le sinistre. Jeudi matin, déjà plus de 1 800 euros avaient été récoltés.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

REPLAY. Carnaval de Nice 2025 : les océans à l'honneur, Gad Elmaleh en invité surprise... Revivez en vidéo ce corso

regarder