• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Val-d’Oise : 200 poules tuées après un incendie dans une ferme d’Auvers-sur-Oise

Une cinquantaine de pompiers ont été mobilisés face à l'incendie de l'exploitation. / © A. Nys / France 3 Paris IDF
Une cinquantaine de pompiers ont été mobilisés face à l'incendie de l'exploitation. / © A. Nys / France 3 Paris IDF

Un incendie a ravagé plusieurs bâtiments et provoqué la mort de 200 poules à la Ferme des Vallées, une exploitation spécialisée dans les volailles, dans la nuit de mardi à mercredi. De quoi mettre en danger le reste de l’élevage.

Par France 3 Paris IDF

200 poules pondeuses sont mortes à cause de l’incendie. Un feu violent, survenu dans la nuit de mardi à mercredi à la Ferme des Vallées à Auvers-sur-Oise, a ravagé une partie du site.

Les pompiers ont été appelés en pleine nuit, peu avant 3 heures du matin mercredi. Si, d’un point de vue matériel, les hangars et les silos ont été ravagés par les flammes, le bilan est dramatique pour les animaux de l’exploitation.

200 poules mortes dans l’incendie

Au total, 200 poules sur les 5 000 bêtes que compte la ferme sont décédées, notamment à cause des fumées provoquées par le feu. Le passage des flammes a aussi coupé le système électrique, mettant en danger la capacité de stockage des rations de nourriture.

Du côté des pompiers, une cinquantaine de soldats du feu ont été mobilisés, aidés par une dizaine d’engins et quatre lances. L’incendie a été maîtrisé tôt dans la matinée.

Une cagnotte en ligne a été par ailleurs lancée pour soutenir l’exploitation après le sinistre. Jeudi matin, déjà plus de 1 800 euros avaient été récoltés.

Sur le même sujet

Quatre seniors à la rame

Les + Lus