Le défenseur du PSG, sacré champion en juillet avec les Bleus, a fêté ce jeudi 30 août le titre mondial à Eragny-sur-Oise, la commune qui l’a vu chausser ses premiers crampons.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après Matuidi à Fontenay-sous-Bois au début du mois d’août, c'était au tour de Kimpembe de retrouver ses fans sur ses terres, après la victoire à Moscou. Le défenseur, qui a grandi à Eragny, y a présenté la Coupe du monde devant son public, à 12h30 au Parc des Sports Louis-Larue.Un mois et demi après le sacre des Bleus, Kimpembe a ramené une réplique de la coupe, pour un moment de communion avec ses supporters, dans cette commune du nord de la région parisienne.
 

Kimpembe, ambianceur officiel des Bleus

La rencontre a réuni, en plus des dirigeants du club de foot local et du maire de la ville Thibault Humbert (LR), les habitants venus saluer le champion.

En Russie, Kimpembe a notamment joué un rôle d’ambianceur dans les vestiaires et lors des déplacements en bus, toujours son enceinte portable et son téléphone à la main.Du côté du PSG, Kimpembe – qui porte les couleurs parisiennes depuis 2005 – a récemment confirmé une future prolongation de contrat avec le club. Le défenseur n’est donc pas près de quitter l’Île-de-France.

► Revivez le retour de Presnel Kimpembe à Eragny-sur-Oise sur notre page Facebook.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information