Le défenseur du PSG, sacré champion en juillet avec les Bleus, a fêté ce jeudi 30 août le titre mondial à Eragny-sur-Oise, la commune qui l’a vu chausser ses premiers crampons.
Après Matuidi à Fontenay-sous-Bois au début du mois d’août, c'était au tour de Kimpembe de retrouver ses fans sur ses terres, après la victoire à Moscou. Le défenseur, qui a grandi à Eragny, y a présenté la Coupe du monde devant son public, à 12h30 au Parc des Sports Louis-Larue.Un mois et demi après le sacre des Bleus, Kimpembe a ramené une réplique de la coupe, pour un moment de communion avec ses supporters, dans cette commune du nord de la région parisienne.
Kimpembe, ambianceur officiel des Bleus
La rencontre a réuni, en plus des dirigeants du club de foot local et du maire de la ville Thibault Humbert (LR), les habitants venus saluer le champion.#LAFORCE pic.twitter.com/XwWfUKccLH
— Presnel Kimpembe (@kimpembe_3) 21 juillet 2018
En Russie, Kimpembe a notamment joué un rôle d’ambianceur dans les vestiaires et lors des déplacements en bus, toujours son enceinte portable et son téléphone à la main.Du côté du PSG, Kimpembe – qui porte les couleurs parisiennes depuis 2005 – a récemment confirmé une future prolongation de contrat avec le club. Le défenseur n’est donc pas près de quitter l’Île-de-France.
► Revivez le retour de Presnel Kimpembe à Eragny-sur-Oise sur notre page Facebook.