Val d'Oise – Un rassemblement à Garges-lès-Gonesse contre les violences entre bandes

Un peu moins de 100 personnes se sont rassemblées à Garges-lès-Gonesse (Val d'Oise) pour appeler à lutter contre les violences entre bandes dans la ville. Le mouvement fait suite au lynchage d'un jeune de 17 ans fin septembre.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le lynchage d'un jeune de 17 ans a créé un électrochoc. Ce n'est pourtant pas la première fois qu'il y a des épisodes de violence à Garges-lès-Gonesse (Val d'Oise).
 
70 à 80 personnes se sont réunies place Nelson Mandela, au cœur du quartier où Ammari O. s'était fait agresser, pour dénoncer les règlements de compte qui règnent dans la ville.Ce sont surtout des parents qui ont tenté d'en appeler à la paix. Des mères ont pris la parole, pour appeler à la responsabilité des parents et dénoncer l'inaction des pouvoirs publics. Mais elles ont pu regretter que la mobilisation ne soit pas plus importante.

Signe du peu d'intérêt que les élus leur porte, personne de la mairie n'a fait le déplacement. 

 

67 points de suture

Fin septembre dernier, un accrochage a opposé une cinquantaine, voire une centaine de personnes. Il trouve probablement son origine dans l'opposition entre des jeunes du quartier de la Muette et d'autres de la commune de Paris.La scène a été filmée par un riverain qui tente vainement de faire partir les agresseurs. On voit un jeune homme (de 17 ans) se faire rouer de coups en bas d'un immeuble de Garges-lès-Gonesse. Caché sous une voiture, il est tiré puis tabassé par des jeunes munis de crosses de hockey ou de barres de fer. Son pronostic vital n'a pas été engagé.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information