13,5 kilos de cocaïne en provenance de République dominicaine saisis à Orly

Les douaniers d’Orly ont saisi lundi 5 octobre près de 13,5 kilos de cocaïne. La marchandise, dont la valeur est estimée à plus de 860.000 euros, a été saisie lors du contrôle d’un groupe de voyageurs en provenance de République dominicaine.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les douaniers d'Orly ont saisi près de 13,5 kilos de cocaïne en provenance de la République dominicaine. Une saisie opérée lors du contrôle de trois passagers, deux hommes et une femme. C'est le passage des bagages au rayon X qui a attiré l'attention des douaniers : des "zones suspectes" ayant été repérées dans chacun des bagages, indique la direction générale des douanes et droits indirects, dans un communiqué.

La drogue était cachée dans un double-fond

Après une fouille approfondie, les agents des douanes ont finalement découvert la cargaison de stupéfiants, dissimulée dans un double-fond, à l'intérieur de chacune des trois valises. Trois plaques de cocaïne compactée de 4,5 kilos, soit 13,5 kilos au total.

Une information judiciaire a été ouverte par le parquet de Créteil à l'encontre des trois personnes, âgées de 30, 43 et 74 ans.

Des saisies de cocaïne en forte augmentation

Les saisies de cocaïne par les agents des douanes à l'aéroport d'Orly sont en forte augmentation. Elles sont passées de 110 kilos en 2012, à 420 kilos en 2014. Cette même année, la douane a saisi 6,6 tonnes de cocaïne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information