Les douaniers d’Orly ont saisi lundi 5 octobre près de 13,5 kilos de cocaïne. La marchandise, dont la valeur est estimée à plus de 860.000 euros, a été saisie lors du contrôle d’un groupe de voyageurs en provenance de République dominicaine.
Les douaniers d'Orly ont saisi près de 13,5 kilos de cocaïne en provenance de la République dominicaine. Une saisie opérée lors du contrôle de trois passagers, deux hommes et une femme. C'est le passage des bagages au rayon X qui a attiré l'attention des douaniers : des "zones suspectes" ayant été repérées dans chacun des bagages, indique la direction générale des douanes et droits indirects, dans un communiqué.
La drogue était cachée dans un double-fond
Après une fouille approfondie, les agents des douanes ont finalement découvert la cargaison de stupéfiants, dissimulée dans un double-fond, à l'intérieur de chacune des trois valises. Trois plaques de cocaïne compactée de 4,5 kilos, soit 13,5 kilos au total.Une information judiciaire a été ouverte par le parquet de Créteil à l'encontre des trois personnes, âgées de 30, 43 et 74 ans.