Une agression "foncièrement antisémite" selon l'avocat général. Le caractère antisémite a donc bien été retenu contre les auteurs du cambriolage et du viol commis en 2014 chez un couple de confession juive à Créteil. Des peines allant jusqu'à 20 ans de prison ont été requises contre eux.
Les réquisitions sont lourdes. Christine Laï, l'avocate générale a réclamé des peines de 10 à 20 ans de réclusion criminelle à l'encontre des trois hommes jugés devant la cour d'assises du Val-de-Marne. Ils sont aujourd'hui âgés de 22, 23 et 26 ans. L'un d'entre eux est en fuite. Elle a également demandé à ce que la cour reconnaisse coupable l'agresseur jugé pour le viol.
Le caractère antisémite de ce cambriolage et de ce viol a bien été retenu. Selon elle, le préjugé racial devient "agissant" quand "on s'en saisit pour cibler et déterminer qui on va aller attraper chez lui."
Elle a également demandé douze et huit ans de prison pour deux complices, jugés en même temps devant la cour d'assises du Val-de-Marne.
Les plaidoiries de la défense se tiennent jeudi après-midi, le verdict est attendu vendredi.
