• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Créteil : 20 ans de prison requis contre les cambrioleurs, le caractère antisémite retenu

© IP3 press/MaxPPP/Nicolas Kovarik
© IP3 press/MaxPPP/Nicolas Kovarik

Une agression "foncièrement antisémite" selon l'avocat général. Le caractère antisémite a donc bien été retenu contre les auteurs du cambriolage et du viol commis en 2014 chez un couple de confession juive à Créteil. Des peines allant jusqu'à 20 ans de prison ont été requises contre eux.

Par VP avec AFP

Les réquisitions sont lourdes. Christine Laï, l'avocate générale a réclamé des peines de 10 à 20 ans de réclusion criminelle à l'encontre des trois hommes jugés devant la cour d'assises du Val-de-Marne. Ils sont aujourd'hui âgés de 22, 23 et 26 ans. L'un d'entre eux est en fuite. Elle a également demandé à ce que la cour reconnaisse coupable l'agresseur jugé pour le viol. 

Le caractère antisémite de ce cambriolage et de ce viol a bien été retenu. Selon elle, le préjugé racial devient "agissant" quand "on s'en saisit pour cibler et déterminer qui on va aller attraper chez lui." 

Elle a également demandé douze et huit ans de prison pour deux complices, jugés en même temps devant la cour d'assises du Val-de-Marne.

Les plaidoiries de la défense se tiennent jeudi après-midi, le verdict est attendu vendredi.
L'antisémitisme au coeur d'un procès
Un viol et un cambriolage sur fond d'antisémitisme jugés aux Assises du Val-de-Marne. - L.Barbry / M.Chambrial/M.Chekkoumy

Sur le même sujet

Bande-annonce Police, illégitime violence

Les + Lus