Une cinquantaine de musiciens et de nombreux habitués du lieu se mobilisent pour tenter de sauver "Le Comptoir", une salle de concert de Fontenay-sous-Bois, dans le Val-de-Marne, menacée de fermeture malgré le soutien de la municipalité
Le lieu se nomme "Le Comptoir", ou l'ancienne Halle Roublot. C'est un bâtiment patrimonial magnifique, que l'on ne peut pas rater à Fontenay-sous-Bois.
"Le comptoir" existe depuis 2002 en tant que tel, sale de concert créée et gérée par une association nommée "Musique au Comptoir". Le lieu se veut lieu de "concerts à volonté", lieu surtout de musiques plurielles, diverses, sans ostracisme. C'est surtout un endroit de culture au delà des frontières de Paris intra-muros et du périphérique.
Jusque-là, l'endroit vit grâce au soutiens de la municipalité et de la Région Ile-de-France. Mais cette année, des subventions manquent, ne sont pas renouvelées. Et l'association est en danger de mort. Elle lance sur son site un appel urgent aux dons pour survivre en 2015.
Toute la journée du dimanche 14 décembre ont eu lieu des concerts. Didier Morel et Frédérique Bobin y assistaient.
