Des tags antisémites sur la façade d'un lycée à Fresnes

Dans la nuit de vendredi à samedi, des tags antisémites ont été inscrits sur la façade d'un lycée à Fresnes dans le Val-de-Marne. Des messages similaires ont été retrouvés sur un magasin Gifi non loin de là.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des croix gammées et des messages à caractère antisémites et suprémacistes. C'est la découverte qu'on fait des habitants de Fresnes ce samedi matin devant un lycée de la commune du Val-de-Marne. "White power", pouvoir aux blancs était notamment inscrit sur les grilles du lycée Mistral.

Par ailleurs, des messages faisant l'apologie du nazisme et d'Adolf Hitler ont également été observés. Sur X, anciennement Twitter la députée LFI du Val-de-Marne Rachel Keke a condamné "fermement" cet "acte immonde."

D'autres inscriptions sur un magasin

Selon nos informations, d'autres tags antisémites ont été photographiés sur la façade d'un magasin Gifi, toujours à Fresnes. "White suprématie", suprématie blanche était notamment inscrit. Enfin, le même type de messages a été observé sur un arrêt de bus non loin de là.

Le conseiller départemental Antoine Madelin s'est dit "consterné" par ces messages. Ces faits se sont déroulés au lendemain du passage de la France en alerte "urgence attentat" suite à l'assassinat de Dominique Bernard, un professeur de lettres à Arras par un islamiste radicalisé.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité