• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Incendie dans le Val-de-Marne : un enfant décède des suites de ses blessures

Deux enfants ont été grièvement blessés dans un incendie dans le Val-de-Marne, mardi 7 août. / © PHOTOPQR/L'ALSACE/MAXPPP
Deux enfants ont été grièvement blessés dans un incendie dans le Val-de-Marne, mardi 7 août. / © PHOTOPQR/L'ALSACE/MAXPPP

Deux enfants ont été grièvement blessés, dont l'un est décédé des suites de ses blessures, dans un incendie survenu dans leur appartement d'un immeuble de Fontenay-sous-Bois (Val-de-Marne), mardi 7 août.

Par MT/AFP

Les deux garçons, "âgés de 6 et 15 ans" selon les pompiers, étaient seuls lorsque le feu s'est déclenché dans cet appartement situé au quatrième étage d'un immeuble en comptant huit. "Les secours ont extrait deux enfants, dont l'un est autiste, de l'appartement", a indiqué une source policière, sans plus détails à ce stade sur l'origine de l'incendie.

Mardi en début de soirée, une forte odeur de brûlé planait encore dans ce quartier résidentiel de Fontenay-sous-Bois, commune située à l'est de Paris. "Le feu est parti d'un matelas, dégageant beaucoup de fumée et intoxiquant les deux enfants", selon un porte-parole des pompiers, le capitaine Guillaume Fresse, qui a précisé qu'à l'arrivée des secours les deux victimes "étaient en arrêt cardio-respiratoire".
 

Pas de propagation

Le feu a été maîtrisé vers 17h30, sans qu'il ne se soit propagé aux appartements voisins et sans faire d'autres blessés.

"La mère de ces deux garçons, dont le plus jeune est autiste, n'est pas assez aidée", a commenté une voisine sous le couvert de l'anonymat. Dans le passé, "le gamin (autiste) a été retrouvé marchant sur les échafaudages de l'immeuble mitoyen".

Mardi soir, "les gens avaient réintégré leurs logements", selon un représentant du bailleur social de l'immeuble, précisant qu'"il n'y a pas de dégât en dehors de l'appartement", où les enquêteurs poursuivaient leurs investigations.

Fin juillet, un incendie survenu dans un immeuble HLM à Aubervilliers (Seine-Saint-Denis) avait provoqué la mort d'une mère et de ses trois enfants tandis que neuf personnes avaient été blessées. Un enfant de 10 ans, qui avait joué avec un briquet et un torchon dans l'immeuble, a été mis en examen dans ce dossier.
 

Sur le même sujet

Bande-annonce Police, illégitime violence

Les + Lus