DIAPORAMA. La Maison des arts accueille jusqu'au 13 décembre plus de cinquante œuvres d’une trentaine d’artistes parmi les plus grands noms du street art. Une exposition unique et gratuite.
Exposition « IN/OUT, street art & graffiti » à la Maison des arts (MAC). Pendant deux mois, sont réunies sur 2 000 m 2, cinquante œuvres des artistes les plus talentueux de la scène actuelle.
Dans cette exposition vous rencontrerez l’Américain Shepard Fairey et son affiche de soutien à la candidature de Barack Obama (2008). Shepard Fairey est aujourd’hui exposé sur un mur parisien, dans le 13e arrondissement. JR, mondialement connu pour ses regards placardés dans les ghettos, ses photos de visages sont visibles en ce moment sur le dôme du Panthéon. Vous croiserez aussi l’artiste Swoon, Roa et ses rats, Madame Moustache, Dran et son portrait de Mr Propre, Ernest Pignon Ernest et Jef Aérosol, tous deux, reconnus comme des pionniers du genre. Mais aussi d'autres artistes comme Pantonio, Momo, Monkey Bird, Sowat ....
>> Un reportage d'Isabelle Dupont et Emmanuelle Hunziger
IN/OUT, street art & graffiti à la maison des arts (MAC) - Place Salvador-Allende à Créteil (94). Du vendredi 3 octobre au samedi 13 décembre. Entrée gratuite du mardi au samedi de 13h à 18h30 et les soirs de représentation.