Le maire du Kremlin-Bicêtre est décédé d'un arrêt cardiaque

Le maire du Kremlin-Bicêtre (Val-de-Marne) et président du Mouvement républicain et citoyen (MRC), Jean-Luc Laurent, est décédé des suites d'un "arrêt cardiaque intervenu brutalement" ce mercredi.

"(Jeudi), en début d'après-midi, Jean-Luc Laurent est décédé des suites d'un nouvel arrêt cardiaque intervenu brutalement mercredi soir, alors que son état de santé semblait s'être amélioré ces derniers jours", a annoncé la mairie dans un communiqué.

En décembre, il avait déjà été hospitalisé pour un accident cardio-vasculaire.

Âgé de 66 ans, Jean-Luc Laurent a été maire du Kremlin-Bicêtre de 1995 à 2016. Il avait retrouvé son fauteuil de maire en 2020.

Ex-membre du Parti socialiste (PS), il a participé en 1993 avec Jean-Pierre Chevènement à la création du Mouvement des citoyens, devenu MRC, qu'il présidait depuis 2010. M. Laurent a aussi été député du Val-de-Marne de 2012 à 2017.

"Un fervent républicain et un maire engagé"

"La gauche et les communistes perdent un partenaire important qui depuis des années et encore ces derniers mois s'engageait pour redonner un espoir à notre pays", a réagi sur X le chef des communistes, Fabien Roussel.

"Je n'arrive pas à croire que Jean-Luc Laurent ne soit plus. Il y a si peu encore nous évoquions ensemble l'avenir de la gauche" a écrit le numéro un du PS Olivier Faure, faisant part de ses "condoléances attristées".

"Je retiens qu'il était un fervent républicain et un maire engagé depuis des années dans la vie de sa cité", a salué la patronne des députés LFI, Mathilde Panot.

Le député socialiste Jérôme Guedj a fait part de sa "très grande tristesse". "Nous aimions Jean-Luc Laurent, figure du républicain de gauche, maire opiniâtre et compagnon de tant de combats."

L'actualité "Politique" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Paris Ile-de-France
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité