Un incendie s'est déclenché samedi matin, dans une résidence pour personnes âgées, au Perreux-sur-Marne, dans le Val-de-Marne, faisant un blessé grave et au moins 12 blessés légers. Les causes du sinistre sont pour l'heure inconnues.
Un incendie s'est déclenché samedi matin, dans une résidence pour personnes âgées, au Perreux-sur-Marne, dans le Val-de-Marne, faisant un blessé grave et au moins 12 blessés légers. Le feu a pris en début de matinée au deuxième étage du bâtiment dans un appartement, mais a pu être rapidement maîtrisé.
Une des résidentes âgées a été la plus touchée par le dégagement important de fumées et a dû être hospitalisée en réanimation à Garches, avec un pronostic engagé, rapporte l'AFP. 12 autres personnes selon les pompiers (13 selon la police) ont par ailleurs été hospitalisées, sans que leur état n'inspire toutefois d'inquiétude. Parmi ces personnes, trois pompiers et deux policiers municipaux intervenus pour porter secours aux résidents, selon un porte-parole des pompiers.
Causes indéterminées
La soixantaine de résidents indemnes a été accueillie par un restaurateur du quartier, avant l'arrivée des familles. Les résidents restants ont pu être accueillis dans un gymnase de la ville dans l'attente d'une solution de relogement.Les causes du sinistre sont pour l'heure inconnues. L'enquête a été confiée au commissariat de Nogent-sur-Marne.