Limitation à 80km/h - Les Motards en colère défilent de Vincennes à la Tour Eiffel

Les Motards en colère ont défilé de Vincennes à la Tour Eiffel contre la limitation à 80 km/h. / © PHOTOPQR/Centre Presse Aveyron/MAXPPP
Les Motards en colère ont défilé de Vincennes à la Tour Eiffel contre la limitation à 80 km/h. / © PHOTOPQR/Centre Presse Aveyron/MAXPPP

La nouvelle mesure de limitation à 80 km/h entre le 1er juillet en application, même lorsque des panneaux "90" sont toujours affichés. Des Motards en colère ont fait savoir leur mécontentement en défilant, ce samedi 30 juin.

Par Frédérique Hovasse avec MT

Dans l'Essonne, sur l'A126, une courte autoroute au sud de Paris entre l'A6 et l'A10 sera désormais limitée à 80 km/h car c'est une 2 fois 1 voie sans séparateur. Dans les Yvelines, la D307 le sera aussi.

L'an passé, 3 personnes y ont perdu la vie. En Île-de-France, hors Paris, 10.000 km sont frappés par le 80 km/h, dont un tiers en Seine-et-Marne, de quoi mécontenter les automobilistes. "On est là contre les 80 km/h, le carburant, les péages. On ne peut plus rouler sur la route", râle un jeune automobiliste.
 

Les Motards en colère sont aussi vent debout contre la mesure. Un cortège s'est fait entendre depuis le château de Vincennes jusqu'à la Tour Eiffel. Ils dénoncent un racket. "Cela sert à rien, on va polluer plus, on va consommer plus. Tout cela c'est pour que le gouvernement face plus d'argent", pense savoir l'un d'eux.

Les autorités estiment pouvoir sauver entre 300 et 400 vies par an. Un sondage affirme lui que 3 Français sur 4 sont opposés à la nouvelle limitation de vitesse.
 

Sur le même sujet

Les + Lus