Elle est décédée à Courbevoie à l'âge de 95 ans. La reine des bals musettes a longtemps vécu aux pays des guinguettes, Nogent-sur-Marne, dans le Val-de-Marne. Elle était même citoyenne d'honneur de la commune. La ville a mis ses drapeaux en berne avant de lui rendre un dernier hommage.
Elle fut la première femme à remporter la coupe du monde de l'accordéon à l'âge de 26 ans seulement. Durant sa longue carrière - de 1947 à 2011 - et en près de 300 albums, elle a dépoussiéré l'image de cet instrument et connu un large succès avec plusieurs dizaines de millions de disques vendus.Yvette Horner est devenue populaire grâce au Tour de France dont elle fut la mascotte. Pendant onze ans, elle apparaîtra sur le toit d'une voiture publicitaire de la caravane, jouant de l'accordéon sous les acclamations du public.
Ses cheveux roux et son look flamboyant qu'elle ne quittera plus elle le doit notamment à Jean Paul Gaultier. C'est à la fin des années 1980, après le décès de son mari que son image évolue.
#Yvette Horner surnommée la "dame de Nogent"
C’est à Nogent-sur-Marne, ville des guinguettes, que l’artiste a vécu pendant plus de cinquante ans. Elle la quitte finalement en 2005. Elle revenait regulièrement dans la commune où une promenade porte déjà son nom. Depuis 1992 elle était citoyenne d'honneur. Elle était également la marraine du restaurant Le Val de beauté et était la vedette de la Fête du Petit vin blanc.Ce matin, la commune a mis ses drapeaux en berne. Une messe sera donnée en l’église Saint-Roch de Paris, l’église des artistes, mardi 19 juin 2018 à 10h30.