Ce vendredi vers 13 heures 30, une voiture est tombée d'un pont à Choisy-le-Roi dans le Val-de-Marne et a percuté un RER qui circulait en dessous. Le conducteur du véhicule a été hospitalisé.
"Le conducteur d'un train ROMI en gare de Choisy-le-Roi a émis une alerte de sécurité pour signaler le heurt d'une voiture qui se trouvait sur la voie devant lui", indique le compte X du RER C.
"Une voiture a perdu le contrôle à Choisy et est tombée sur les voies", confirme de son côté Transilien, le réseau régional SNCF.
📢 #InfoTrafic #RERC
— RER C (@RERC_SNCF) May 3, 2024
Le conducteur d'un train ROMI en gare de Choisy-le-Roi a émis une alerte de sécurité pour signaler le heurt d'une voiture qui se trouvait sur la voie devant lui.
Le jeune conducteur conduit à l'hôpital
Selon une source police, la voiture n'aurait pas anticipé un virage sur le pont du quai Fernand Dupuy. Elle est passée au travers de la glissière de sécurité retombant 5 mètres plus bas sur les voies du RER C.
Le jeune conducteur âgé de 18 ans "a réussi à s'extraire du véhicule" avant que celui-ci ne soit percuté par le train. Gravement blessé, il a été pris en charge par la BSPP, la Brigade des sapeurs pompiers de Paris. "Son pronostic vital n'est pas engagé", a assuré la préfecture du Val-de-Marne. "Le train entrait à faible allure en gare" au moment du choc, a-t-elle ajouté.
Côtés voyageurs, "il n'y a aucun blessé à bord et les voyageurs du train ont été évacués", a précisé le réseau SNCF régional.
Au total, une vingtaine de pompiers de Paris a été mobilisée.
Trafic perturbé jusqu'à 18 heures
Le trafic a été interrompu un temps entre Paris-Austerlitz et Juvisy ainsi qu'entre Paris-Austerlitz et Massy-Palaiseau. "La circulation reprend peu à peu sur les voies contiguës", indique la communication de Transilien.