RER C : une voiture tombe sur les rails à Choisy-le-Roi, le trafic est fortement perturbé

Ce vendredi vers 13 heures 30, une voiture est tombée d'un pont à Choisy-le-Roi dans le Val-de-Marne et a percuté un RER qui circulait en dessous. Le conducteur du véhicule a été hospitalisé.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Le conducteur d'un train ROMI en gare de Choisy-le-Roi a émis une alerte de sécurité pour signaler le heurt d'une voiture qui se trouvait sur la voie devant lui", indique le compte X du RER C.

"Une voiture a perdu le contrôle à Choisy et est tombée sur les voies", confirme de son côté Transilien, le réseau régional SNCF. 

Le jeune conducteur conduit à l'hôpital

Selon une source police, la voiture n'aurait pas anticipé un virage sur le pont du quai Fernand Dupuy. Elle est passée au travers de la glissière de sécurité retombant 5 mètres plus bas sur les voies du RER C.

Le jeune conducteur âgé de 18 ans "a réussi à s'extraire du véhicule" avant que celui-ci ne soit percuté par le train. Gravement blessé, il a été pris en charge par la BSPP, la Brigade des sapeurs pompiers de Paris. "Son pronostic vital n'est pas engagé", a assuré la préfecture du Val-de-Marne. "Le train entrait à faible allure en gare" au moment du choc, a-t-elle ajouté. 

Côtés voyageurs, "il n'y a aucun blessé à bord et les voyageurs du train ont été évacués", a précisé le réseau SNCF régional.

Au total, une vingtaine de pompiers de Paris a été mobilisée.

Trafic perturbé jusqu'à 18 heures 

Le trafic a été interrompu un temps entre Paris-Austerlitz et Juvisy ainsi qu'entre Paris-Austerlitz et Massy-Palaiseau. "La circulation reprend peu à peu sur les voies contiguës", indique la communication de Transilien. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information