Le second centre d'accueil de migrants a ouvert ses portes à Ivry-sur-Seine (94)

Deux mois après celui de Paris, le centre pour migrants d'Ivry-sur-Seine (Val-de-Marne) a ouvert ses portes ce jeudi 19 janvier. Installé en bord de Seine, il est réservé aux plus fragiles, les femmes, les familles.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'ouverture de ce centre en bord de Seine à Ivry, réservé aux femmes seules ou avec enfants, aux couples et aux familles, complète le dispositif d'accueil des migrants à Paris.

Le 10 novembre 2016, un centre humanitaire avait ouvert dans le 18ème arrondissement : une "bulle" chargée d'accueillir et de réorienter les migrants vers des centres appropriés, et de 400 places d'hébergement d'urgence - pour des durées de cinq à 10 jours - pour les hommes seuls.

Créé pour enrayer le cycle des installations et démantèlements de campements dans la capitale, le projet prévoyait aussi cet autre centre d'accueil, capable de proposer un suivi spécialisé aux femmes et familles, plus vulnérables. Reportage Florie Castaingts avec Alexandra Marie et Pascal Tribo.

©France 3 Paris

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information