SERIE. Les 100 ans d'Orly (2/5) – Le nombre de passagers décolle

Après une période de stagnation dans les années 90, Orly a su se développer grâce aux low costs et en s'ouvrant de plus en plus à l'international. / © France 3
Après une période de stagnation dans les années 90, Orly a su se développer grâce aux low costs et en s'ouvrant de plus en plus à l'international. / © France 3

Avec 32 millions de passagers l'an dernier, Orly est le deuxième aéroport français et le dixième de l'Union européenne. Il fête cette année ses 100 ans. L'occasion de revisiter son histoire et ses coulisses.

Par P.S. acec B.L.

L'an dernier, le trafic passager a augmenté de 2,6 % par rapport à 2016. Après avoir connu une période difficile dans les années 90, l'arrivée des low costs a fortement stimulé l'activité de l'aéroport dans les années 2000. Depuis, Orly s'ouvre de plus en plus à l'international, secteur pourtant dominé par Roissy.


Low costs

EasyJet s'implante à Orly en 2002. D'autres compagnies à bas coût vont suivre. Orly devient leur aéroport favori. Les temps de rotation et de roulage y sont très courts, ce qui permet des économies. Air France subit de plein fouet cette concurrence. 

Cette bataille profite à Orly qui voit son trafic augmenter : 10 nouvelles lignes low cost prévues entre 2017 et 2019.

Travaux

A Orly-Sud, une nouvelle jetée a été construite il y a deux ans pour accueillir des vols pour Pékin et Sao-Paulo. D'autres travaux d'agrandissement et de modernisation sont prévus pour soutenir cette croissance.

SERIE. Les 100 ans d'Orly (2/4) – Le nombre de passagers décolle


Sur le même sujet

La fan zone de Noisy le Grand

Les + Lus