Sons d'hiver : et si on écoutait un peu de jazz ?

Steve Lehman, avec son orchestre, sur scène à Porto en 2011 / © ESTELA SILVA/EFE/Newscom/MaxPPP
Steve Lehman, avec son orchestre, sur scène à Porto en 2011 / © ESTELA SILVA/EFE/Newscom/MaxPPP

15 soirées de concerts, c'est le programme du festival Sons d'hiver organisé du 26 janvier au 17 février dans le Val-de-Marne. Ce soir, c'est à Vitry-sur-Seine que clarinettes et violons se sont donnés rendez-vous avec le New-yorkais Steve Lehman. Petit avant-goût. 

Par France 3 Paris IDF

Un bon son, dans des salles à taille humaine... Voilà l'esprit du festival Sons d'hiver. Pendant 3 semaines, une trentaine d'orchestres, français et étrangers, est attendue sur les scènes du Val-de-Marne. Des conférences débats sont également organisées avec les musiciens. 

Une heure de concert live sur Culturebox

Et si vous vous laissiez tenter par un concert à la maison, depuis votre ordinateur ? Culturebox a capté en intégralité le concert du 27 janvier dernier. "The City was yellow : The Chicago Suite", partenariat franco-américain, associe le quartet du batteur Mike Reed à l'orchestre national du Jazz. Résultat : plus d'une heure de concert entêtant à découvrir ici. 

Steve Lehman à Vitry-sur-Seine

Ce soir au programme le New-Yorkais Steve Lehman avec le projet "Sélébéyone" qui mêle jazz expérimental, hip-hop sénégalais, américain et électro. Il sera en concert au Théâtre Jean Vilar de Vitry-sur-Seine à 20 heures. 




Sur le même sujet

toute l'actu musique

Des lycéens devant la justice, les parents en colère

Les + Lus