Un adolescent âgé de 17 ans a été tué d'un coup de couteau vendredi à Valenton, dans le Val-de-Marne. Un individu soupçonné d’être l’auteur principal des faits a été interpellé.
Un mineur a été placé en garde à vue dans la nuit de vendredi à samedi pour homicide après le décès d'un adolescent à Valenton, indique ce samedi matin le parquet de Créteil à l'AFP, confirmant une information de BFMTV.
Les faits se sont déroulés vendredi. Dans cette petite ville du centre du Val-de-Marne, un adolescent est mort après avoir pris un coup de couteau au niveau de l'artère fémorale, de source policière.
La victime, âgée de 17 ans, a été poignardée alors qu'il se rendait à un rendez-vous conclu sur un site internet pour vendre un jogging, selon une source policière. D’après la même source, une altercation entre l'adolescent et cinq à six autres personnes a éclaté.
Un "coup à la cuisse"
Le parquet, qui indique que l'adolescent a bien été victime d'un "coup (de couteau) à la cuisse", confirme le contexte de cette agression, "sous réserve des investigations en cours".
D'après une source policière, le cousin de la victime - qui était également présent lors de l’altercation - a été blessé au couteau au niveau de la cuisse, sans toutefois que son pronostic vital soit engagé.
Une enquête pour homicide a été ouverte. Les investigations sont confiées au service départemental de la police judiciaire du Val-de-Marne. A ce stade, il n'y a "pas de notion (qu'il s'agisse d'une) rixe entre bandes", précise le parquet, quatre jours après la mort d’un adolescent de 15 ans lors d’un d'affrontement à Domont, dans le Val-d'Oise.