Adolescent mortellement poignardé à Valenton : un mineur en garde à vue pour homicide

Un adolescent âgé de 17 ans a été tué d'un coup de couteau vendredi à Valenton, dans le Val-de-Marne. Un individu soupçonné d’être l’auteur principal des faits a été interpellé.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un mineur a été placé en garde à vue dans la nuit de vendredi à samedi pour homicide après le décès d'un adolescent à Valenton, indique ce samedi matin le parquet de Créteil à l'AFP, confirmant une information de BFMTV.

Les faits se sont déroulés vendredi. Dans cette petite ville du centre du Val-de-Marne, un adolescent est mort après avoir pris un coup de couteau au niveau de l'artère fémorale, de source policière.

La victime, âgée de 17 ans, a été poignardée alors qu'il se rendait à un rendez-vous conclu sur un site internet pour vendre un jogging, selon une source policière. D’après la même source, une altercation entre l'adolescent et cinq à six autres personnes a éclaté.

Un "coup à la cuisse"

Le parquet, qui indique que l'adolescent a bien été victime d'un "coup (de couteau) à la cuisse", confirme le contexte de cette agression, "sous réserve des investigations en cours".

D'après une source policière, le cousin de la victime - qui était également présent lors de l’altercation - a été blessé au couteau au niveau de la cuisse, sans toutefois que son pronostic vital soit engagé. 

Une enquête pour homicide a été ouverte. Les investigations sont confiées au service départemental de la police judiciaire du Val-de-Marne. A ce stade, il n'y a "pas de notion (qu'il s'agisse d'une) rixe entre bandes", précise le parquet, quatre jours après la mort d’un adolescent de 15 ans lors d’un d'affrontement à Domont, dans le Val-d'Oise.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité