Un homme soupçonné de viols mis en examen à Paris et écroué

Un homme de 42 ans arrêté mercredi et soupçonné de plusieurs viols a été mis en examen samedi par un juge d'instruction parisien et placé en détention provisoire.

L'homme avait été arrêté une première fois samedi 18 janvier après s'être introduit dans le domicile d'une femme dans le VIe arrondissement de Paris.
L'homme avait été arrêté une première fois samedi 18 janvier après s'être introduit dans le domicile d'une femme dans le VIe arrondissement de Paris. © France 3 Paris
Cet homme avait été arrêté une première fois samedi 18 janvier après s'être introduit dans le domicile d'une femme dans le VIe arrondissement de Paris. Alertés par les cris, des voisins avaient appelé la police qui avait interpellé l'agresseur présumé.

Déféré au parquet de Paris, il est alors mis en examen et laissé libre sous contrôle judiciaire. Mais son ADN, prélevé et envoyé au Fichier national automatisé des empreintes génétiques (FNAEG), correspond à celui retrouvé dans une autre affaire de viol, commis le 13 décembre dernier. 

La cellule opérationnelle de rapprochement et d'analyse des infractions liées (Corail) procède alors à un travail de rapprochement. Quatre autres affaires de viols présentent un même mode opératoire: l'agresseur agit la nuit au moment où les victimes rentrent chez elles. Il les aborde parfois en se faisant passer pour un chauffeur de taxi. L'homme a pu être de nouveau interpellé mercredi, à son domicile dans le Val-de-Marne, par les policiers du 2e district de police judiciaire de Paris, et placé en garde à vue. Il a été mis en examen samedi pour viol et placé en détention provisoire, selon la source judiciaire.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers