Une professeure documentaliste mise en examen pour des agressions sexuelles sur des élèves d'un collège du Perreux-sur-Marne

Les faits se seraient déroulés pendant l'année scolaire au sein du collège De Lattre De Tassigny. Une professeur est soupçonnée d'avoir agressé sexuellement au moins 7 élèves. Elle a été mise en examen et placée en détention provisoire.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Alors que l'année scolaire s'achève, des révélations secouent le collège De Lattre de Tassigny situé au Perreux-sur-Marne. Selon le rectorat de l'académie de Créteil que nous avons contacté, le 15 juin dernier des élèves se sont ouverts auprès de la principale de l'établissement de certains faits et "comportements inappropriés" de la part d'une professeure documentaliste.

La direction de l'établissement saisit alors immédiatement le procureur et procède au signalement des faits. Le rectorat assure que "la professeure mise en cause a été immédiatement suspendue et interdite d'accès à l'établissement".

Sept collégiens, âgés de 15 ans, victimes d'agressions sexuelles

Selon le parquet, l'enquête est aussitôt confiée à la Brigade territoriale de la protection de la famille du Val-de-Marne. Après plus d'un mois de recherches et de nombreuses auditions, les faits se révèlent beaucoup plus graves que des comportements déplacés. Les enquêteurs ont identifié sept collégiens, victimes de ces agissements. Ils auraient eu lieu entre le 1er septembre 2022 et le 13 juin 2023.

Une information judiciaire a été ouverte le 8 juillet 2023. Ce jour-là la professeure a été mise en examen pour agression sexuelle sur mineur de 15 ans par personne ayant autorité sur la victime et corruption de mineur de 15 ans. Des photos et des vidéos auraient été envoyées à certains élèves. Cette femme, âgée de 40 ans et qui, selon nos informations, exerçait depuis plusieurs années au sein du collège a été placée en détention provisoire.

De son côté, l'académie attend maintenant les conclusions de la procédure en cours "afin de prendre toutes les mesures d'accompagnement pour le personnel, les élèves et les familles".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information