Un homme qui s'était retranché chez lui à Villeneuve-Saint-Georges (Val-de-Marne) avec sa famille hier en fin de journée et qui menaçait de jeter l'un de ses deux enfants dans le vide a été interpelé vers 23h30 par le Raid.
Le forcené, âgé de 42 ans, souffre d'antécédents psychiatriques, selon une source policière. Il avait refusé d'être interné d'office à la demande d'un tiers par une équipe du Samu, escortée de policiers, en fin d'après-midi, selon cette même source.
Selon une source proche du dossier, il s'est "retranché à son domicile avec sa femme et ses deux enfants de un an et cinq ans". Il a ensuite "menacé de jeter un de ses enfants par la fenêtre" de son domicile, au deuxième étage, a ajouté cette source.
Les pompiers, alertés vers 19h30, avaient déployé un matelas pneumatique par sécurité, a affirmé cette source. Des moyens médicaux avaient également été déployés près du domicile du forcené. Arrivé sur place en fin de soirée, le Raid avait entamé vers 23h00 des négociations avec l'homme, qui se tenait sur son balcon, près de ses deux enfants et de sa femme, avant de procéder à son interpellation.