Val-de-Marne – Violent incendie à Ivry-sur-Seine, plusieurs personnes décédées

Un feu s'est déclaré dans un appartement d'Ivry-sur-Seine (Val-de-Marne) ce dimanche, peu avant midi. Deux personnes sont décédées, et une a été transportée en urgence absolue.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Deux personnes sont décédées dans cet incendie qui a ravagé un appartement situé au rez-de-chaussée de l'immeuble du 25 rue Westermeyer à Ivry-sur-Seine (Val-de-Marne).

Les pompiers de Paris ont été appelés peu avant midi et se sont déployés en nombre pour maitriser cet incendie. Une centaine de soldats du feu aidés de 40 véhicules ont été mobilisés.

Une personnes est dans un état grave et a été évacuée par hélicoptère. Quatre autres personnes dont un enfant ont été légèrement blessées. Les pompiers ont pu secourir 13 personnes dont six au moyen d'échelles.

L'appartement était muré et pourrait avoir été squatté selon de premiers éléments."Cela fait trois fois qu'ils délogent le squat, c'est connu de tout le monde ici", rapporte ainsi une riveraine. Selon le maire d'Ivry, Philippe Bouyssou, l'immeuble ne présentait pas de dangers et aucune procédure de mise en péril n'avait été prise.

Les victimes ont été intoxiquées par les fumées dégagées par les flammes qui ont ravagées l'appartement du rez-de-chaussée et se sont répandues dans la cage d'escalier, ont expliqué les pompiers de Paris.

Au total, une cinquantaine de personnes ont été évacuées, a indiqué à l'AFP Méhadée Bernard, adjointe au maire d'Ivry. 

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information