Deux semaines après les inondations, de nombreux sinistrés de Villeneuve-Saint-Georges n'ont pas pu regagner leurs habitations. Dans cette commune du Val-de-Marne, 185 personnes sont hébergées dans deux gymnases. La ville demande à l'Etat des solutions d'hébergement.
Cette commune du Val-de-Marne a été durement touchée par les inondations, le niveau de l'eau est monté très haut, plus d'un mètre dans certaines maisons. Deux semaines après les inondations, de nombreux sinistrés de la ville n'ont pas pu regagner leurs habitations. A l'heure actuelle, 185 personnes sont hébergés temporairement dans deux gymnases de la commune. La maire de la ville Sylvie Altman demande dans un communiqué à l'Etat de trouver des solutions d'hébergements pour tous ces sinistrés. Elle précise que l'hébergement d'urgence dans le gymnase ne pourra pas être prolongé au-delà du mercredi 22 juin.
185 personnes campent toujours dans deux gymnases de la ville
"Cette situation ne peut plus durer !" explique-t-elle dans ce communiqué "Les conditions de vie et d’hygiène ne sont pas compatibles avec une vie digne, notamment pour les 75 enfants qui s’y trouvent encore mais aussi pour des personnes âgées particulièrement fragiles. C’est la raison pour laquelle l’utilisation des gymnases pour l’hébergement d’urgence ne pourra pas perdurer au-delà de mercredi 22 juin".► Voir le reportage d'Antoine Marguet avec Valentine Ponsy et Gilles Bezou
![](https://assets.webservices.francetelevisions.fr/v1/assets/images/2e/bc/03/2ebc03dc-6981-4b25-ae0d-fafbec0d2b4d.jpg)