Villeneuve-Saint-Georges : la ville demande de l'aide à l'Etat pour les sinistrés des inondations

Deux semaines après les inondations, de nombreux sinistrés de Villeneuve-Saint-Georges n'ont pas pu regagner leurs habitations. Dans cette commune du Val-de-Marne, 185 personnes sont hébergées dans deux gymnases. La ville demande à l'Etat des solutions d'hébergement.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cette commune du Val-de-Marne a été durement touchée par les inondations, le niveau de l'eau est monté très haut, plus d'un mètre dans certaines maisons. Deux semaines après les inondations, de nombreux sinistrés de la ville n'ont pas pu regagner leurs habitations. A l'heure actuelle, 185 personnes sont hébergés temporairement dans deux gymnases de la commune. La maire de la ville Sylvie Altman demande dans un communiqué à l'Etat de trouver des solutions d'hébergements pour tous ces sinistrés. Elle précise que l'hébergement d'urgence dans le gymnase ne pourra pas être prolongé au-delà du mercredi 22 juin.

185 personnes campent toujours dans deux gymnases de la ville

"Cette situation ne peut plus durer !" explique-t-elle dans ce communiqué "Les conditions de vie et d’hygiène ne sont pas compatibles avec une vie digne, notamment pour les 75 enfants qui s’y trouvent encore mais aussi pour des personnes âgées particulièrement fragiles. C’est la raison pour laquelle l’utilisation des gymnases pour l’hébergement d’urgence ne pourra pas perdurer au-delà de mercredi 22 juin".

Voir le reportage d'Antoine Marguet avec Valentine Ponsy et Gilles Bezou



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

REPLAY. Finale de Leaders Cup Pro B : le leader Boulazac chute face à Orléans qui gagne 86 à 82

regarder