Vincennes : la piste d'une agression imaginaire pour un ex-responsable des Restos du Coeur

Un homme de 60 ans, condamné en juin à six mois de prison ferme pour avoir inventé une agression islamiste, dit avoir été victime d'une nouvelle agression. Les premiers éléments de l'enquête ne confirmeraient pas la piste de l'agression.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il avait été condamné en juin à six mois de prison ferme pour avoir inventé une agression islamiste. Un ancien responsable des Restos du Coeur est entré lundi dans un restaurant de Vincennes, poignardé à la poitrine et à l'abdomen. Mais les premiers éléments de l'enquête ne confirmeraient pas la piste de l'agression, rapporte l'AFP de source proche de l'enquête.

"Pour le moment, on n'a pas trouvé de témoin, pas de trace de sang, ni de vidéosurveillance qui permettraient de corroborer ses dires", a-t-il été indiqué. 

Condamné une première fois, en juin, l'homme de 60 ans a depuis fait appel de sa condamnation pour "dénonciation de crime ou délit imaginaire". 

Papier retrouvé dans la bouche

Selon les propos de cet ex-responsable des Restos du Coeur, il aurait été assommé par derrière, puis poignardé. Un papier retrouvé dans sa bouche suggérant une agression islamiste. Des circonstances similaires à celles avancées par l'homme, suite à la première agression dont il disait avoir été la victime, à Montreuil, en 2016.

Selon RTL, qui a révélé l'information, il était écrit sur le morceau de papier retrouvé dans la bouche du sexagénaire : "On a raté en 2016, pas en 2017. Allahou Akbar."

La source interrogée par l'AFP précise que l'enquête "travaille sur plusieurs hypothèses, sans en privilégier une par rapport aux autres". 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

La Bidouille, l'un des derniers bastions associatifs de la Dalle de Vitry

regarder