Le vinyle s'expose le temps d'un week-end à Saint-Mandé

© Culturebox
© Culturebox

Après le succès public et médiatique du salon qui s'est tenu l'an dernier à Levallois, Vinyle Expo, le premier salon international du disque vinyle, fait escale à Saint-Mandé, les samedi 7 et dimanche 8 avril à l'Hôtel de Ville de Saint-Mandé.

Par Véronique Borel

Un temps oublié, ringardisé, le vinyle fait un retour en force et s'expose le week-end du 7 et 8 avril prochain à Saint-Mandé. Aujourd'hui, pas un album ne sort sans sa déclinaison vinyle, même les rayons "culture" des grandes enseignes dédient des rayons entier à cette légendaire galette noire, aujourd'hui érigée au rang d'objet de collection. 
Pas étonnant que le dernier salon du vinyle qui s'est tenu à Levallois l'année dernière a été un formidable succès. 

https://www.vinyle-expo.fr/Vinyle Expo réunira maisons de disques, producteurs indépendants, disquaires, collectionneurs, mais aussi vendeurs de matériel audio et s'adressera à tous les publics, à tous les passionnés du vinyle qui pourront y trouver des milliers de disques neufs ou d'occasions mais également du matériel, qu'il soit vintage ou high tech.


Au-delà de ce salon, ce sont aussi des rencontres avec des artistes qui travaillent sur le vinyle, le public pourra admirer la fabrication d'objets tels que des gramophones en origami, assister à la peinture sur vinyle en live...

Fabien Lecoeuvre, agent de Michel Polnareff et spécialiste de la chanson française, sera récompensé d'un "Wax d'Or" (du nom du magazine Wax, le plus prestigieux des magazines sur le vinyle) pour son dernier ouvrage "1001 histoires secrètes de chansons"; D'autres "Wax d'Or" seront également remis, notamment à des maisons de disques mais également à un visiteur tiré au sort.

ITW vinyle expo


Sur le même sujet

toute l'actu musique

Boite à "je" L.E.J.

Les + Lus