VIDEO. Benjamin Clementine, du métro parisien à Rock en Seine

Avec son piano comme seul accessoire, le chanteur britannique était présent à Rock en Seine. Un quasi retour aux sources pour l'artiste de 26 ans, qui s'est fait repérer dans le métro parisien. Ecoutez un extrait du concert qu'il a donné vendredi sur la scène du festival.

Une silhouette singulière et des chansons bouleversantes interprétées au piano, voilà pour la signature de Benjamin Clementine. Le chanteur britannique, sacré meilleure "révélation scène" lors de la dernière cérémonie des Victoires de la musique a fait ses débuts dans le métro parisien, avant de conquérir le public. 

Il a accordé l'une de ses premières interviews à notre équipe à Rock en Seine. Regardez !

► VOIR l'entretien accordé à J.-L. Serra
Pour l'artiste, "il n'y a pas beaucoup de différences entre les gens rencontrés dans la rue et dans le métro et les gens qui viennent" à Rock en Seine. "Eux aussi, ils prennent le métro !", s'amuse-t-il.

>> Benjamin Clementine était vendredi sur la scène de Rock en Seine

 

L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité