Sexe, rock et liberté ! Mise en Seine porte le message délivré par « My Rock » au théâtre du Rond-Point, un ballet qui rend hommage à la culture rock par la danse. Autre symbole ivre de vie et de liberté « Carmen à tous prix » une digression humoristique du célèbre opéra qui fait du bien...
Faites l’amour, pas la guerre ! En cette période d’attaques contre nos valeurs essentielles, le spectacle de danse « My Rock » au théâtre du Rond-Point balance le son de la liberté.
Avec Elvis Presley, les Beatles, les Rolling Stones, Bob Dylan ou encore les Doors, le rock est devenu une véritable culture. Un élan de liberté qui résonne au son de la révolte et de paroles engagées. Et c’est pour rendre hommage à ces groupes qui accompagnent l’évolution de notre société depuis les années 1950 que le chorégraphe Jean-Claude Gallotta met en mouvement des titres emblématiques de cette histoire de la musique.
« My Rock », jusqu’au 6 décembre au théâtre du Rond- Point. Paris 8ème.
► En savoir plus
► Les infos pratiques
« Carmen à tous Prix » propulse Bizet vers la comédie de boulevard
Des airs classiques et des rires avec « Carmen à tous prix » un spectacle qui propulse le célèbre opéra de Bizet vers la comédie de boulevard au théâtre Trévise.C’est certainement l’opéra le plus populaire du répertoire classique qui est transformé en pièce de théâtre musicale façon vaudeville. Le spectacle Carmen à tous prix reprend, en effet, les airs connus de l’opéra de Bizet et les intègre à l’histoire folle d’un directeur de théâtre qui soumis à la grève de ses acteurs organise un casting sauvage et fait joué, bon gré malgré, une version délurée de Carmen.
« Carmen à tous prix » jusqu’au 2 janvier au théâtre Trévise. 14 rue de Trévise. Paris 9ème.
► En savoir plus
► Les infos pratiques
...Et des idées de sortie
Dans son agenda Mise en Seine retient 3 idées de sorties pour cette fin de semaine...
« Singin’ in the Rain », au théâtre du Châtelet
Tout d’abord, le retour de la merveilleuse « Singin’ in the Rain » au Théâtre du Châtelet. Cette comédie musicale exemplaire qui fut créée l’année dernière sur les planches du théâtre parisien revient pour 50 représentations exceptionnelles. Adapté du film culte, ce véritable petit bijou du genre vient tout juste d’être sélectionné par une production Américaine pour être joué à Broadway, la nec plus ultra de la comédie musicale. Une référence et un cocorico « Made in France » qui prouve la qualité de ce spectacle qui est, après un « Américain à Paris », la deuxième production du Châtelet à partir voguer pour New York. Bravo.
► En savoir plus
► Les infos pratiques
Le festival « Les Enfants du Désordre », en Seine-et-Marne
La Ferme du Buisson en Seine-et-Marne présente « Les Enfants du Désordre », un festival citoyen qui s’intéresse au travail de jeunes compagnies de théâtre confirmées ou en devenir. Avec sept spectacles dont quatre créations, cette troisième édition exprime le regard d’une génération d’artistes qui a grandi avec la Chute du mur, la peur ou encore la montée du terrorisme. Des thèmes malheureusement d’actualité qui donnent à réfléchir sur notre société. Le débat est ouvert ! Des stages de théâtre sont également proposés.
► En savoir plus
► Les infos pratiques
Le « Barber Shop Quartet », au théâtre de l'Archipel
De la musique et des rires enfin avec le « Barber Shop Quartet » au théâtre de l’Archipel dans le 10ème arrondissement, un spectacle musical qui reprend a capella un répertoire de chansons à l’humour débridé. Le barber shop est un style né aux Etats-Unis chez les barbiers qui reprend le principe du chuchotement des clients qui en attendant leur tour, chantonnaient dans leur barbe ! Le spectacle est une performance vocale qui mêle des sketchs, du mime et des pastiches. C’est drôle, décalé et chanté sur des airs populaires. Bien joué !
► En savoir plus
► Les infos pratiques