Un week-end de renaissance pour le Racing 92 et le Stade Français

Hier, samedi 8 avril, le Stade Français était allé à Bayonne pour écraser les Basques 32 à 16, condamnant Bayonne à revenir en Pro D2. Ce dimanche 9 avril, le Racing 92 a battu, à domicile et difficilement, Pau 34 à 32.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le Racing 92 est de retour dans la tête de classement du Top 14. Le champion de France en titre a conservé ses espoirs de qualification en battant, bien sûr à domicile, bien sûr difficilement mais battu tout de même un concurrent direct, Pau (34-32). lors de la 23e journée de Top 14.

Peut-être, se dit-on, l'affaire, il y a quinze jours, de la fusion avortée des deux clubs d'Ile-de-France a-t-elle redonné de l'envie et de l'énergie aux deux clubs. Car la veille, samedi 8 avril, le Stade Français a pulvérisé Bayonne (16-32), renvoyant du même coup Bayonne en Pro D2 que les Basques avaient quittée il y a un an.

Les deux clubs parisiens semblent donc bien avoir pour l'instant balayé très vite le "trouble" provoqué par l'hypothèse d'une fusion. Ils semblent également l'un et l'autre, bien que différemment, assurés de conserver leur place au sein de l'élite. C'esdt un répit toujours bon à prendre, natamment pour le Stade Français, dont l'avenir reviendra forcément en discussion un jour prochain ou l'autre.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information