Un week-end de renaissance pour le Racing 92 et le Stade Français

© Christophe Simon/AFP Photos
© Christophe Simon/AFP Photos

Hier, samedi 8 avril, le Stade Français était allé à Bayonne pour écraser les Basques 32 à 16, condamnant Bayonne à revenir en Pro D2. Ce dimanche 9 avril, le Racing 92 a battu, à domicile et difficilement, Pau 34 à 32.

Par Christian Meyze

Le Racing 92 est de retour dans la tête de classement du Top 14. Le champion de France en titre a conservé ses espoirs de qualification en battant, bien sûr à domicile, bien sûr difficilement mais battu tout de même un concurrent direct, Pau (34-32). lors de la 23e journée de Top 14.

Peut-être, se dit-on, l'affaire, il y a quinze jours, de la fusion avortée des deux clubs d'Ile-de-France a-t-elle redonné de l'envie et de l'énergie aux deux clubs. Car la veille, samedi 8 avril, le Stade Français a pulvérisé Bayonne (16-32), renvoyant du même coup Bayonne en Pro D2 que les Basques avaient quittée il y a un an.

Les deux clubs parisiens semblent donc bien avoir pour l'instant balayé très vite le "trouble" provoqué par l'hypothèse d'une fusion. Ils semblent également l'un et l'autre, bien que différemment, assurés de conserver leur place au sein de l'élite. C'esdt un répit toujours bon à prendre, natamment pour le Stade Français, dont l'avenir reviendra forcément en discussion un jour prochain ou l'autre.

Sur le même sujet

Retour sur la vie de Johnny Hallyday

Près de chez vous

Les + Lus