• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

You Tube ouvre un studio au coeur de la capitale

© Capture d'écran YouTube Space
© Capture d'écran YouTube Space

Caméra à 360 degrés, salle de montage et studio sur 350 m2 au coeur de Paris : YouTube ouvre ce jeudi à Paris son septième espace de tournage, une "représentation physique" du géant de la vidéo sur internet.

Par France 3 Paris Ile de France

Dans les sous-sols du vaste siège français de Google, dans le 9e arrondissement de la capitale, des couloirs colorés conduisent au "YouTube Space Paris".

Une salle de montage et de projection, un plateau de tournage qui accueillera bientôt les YouTubeurs sur 80 m2. Des caméras très spéciales et chères qui permettent de filmer à 360 degrés, au ralenti ou en ultra HD, appelée 4K. Plusieurs mois de travaux ont été nécessaires pour aménager cet espace qui ouvre officiellement jeudi.

Pour bénéficier de ces installations les jeunes auteurs doivent avoir plus de 1.000 abonnés sur sa chaîne YouTube et diffuser le contenu produit dans le studio sur la plateforme de Google, mais pas exclusivement. Ils pourront s'inscrire en ligne pour utiliser le studio et éventuellement recevoir l'aide professionnelle pour produire ou monter leurs vidéos.

Après Los Angeles, Londres, Tokyo, New York, Sao Paulo et Berlin, Paris est la septième ville à accueillir un studio YouTube, où 300 heures de vidéos sont désormais mises en ligne chaque minute dans le monde.

Sur le même sujet

Interview de Sylvie Zaidman, directrice du musée de la Libération - musée du général Leclerc - musée Jean Moulin

Les + Lus