Yvelines : un avion de tourisme se crashe dans un champ

Publié le Mis à jour le
Écrit par Isabelle Audin .

Suite à une panne moteur, le pilote de l'aéronef a dû déclencher un atterrissage d'urgence entre Epône et Jumeauville dans les Yvelines au niveau de la DR139. 

Selon la DDSP des Yvelines, le pilote aurait tout d’abord essayé de poser son aéronef sur la départementale 139, en vain.



L'homme, âgé de 76 ans, à bord d’un prototype mono moteur immatriculé F-PGTL a exécuté un atterrissage d’urgence dans un champ après avoir décollé de Pontoise.



Il a alors dirigé son appareil vers un champ mais au moment de l’atterrissage, le petit avion s’est retourné, emprisonnant le pilote.

"La victime a appelé elle-même les secours, ce qui a permis de le localiser rapidement sur une zone de 10 kilomètres", explique une source proche de l’enquête. 

Le pilote conscient, blessé à la tête a pû être libéré par les pompiers. Il a été transporté à l’hôpital Beaujon à Clichy par un hélicoptère de la sécurité civil.



Son pronostic vital ne serait pas engagé.

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité