La SANEF conseille aux automobilistes d'éviter au maximum leurs déplacements ce mardi après-midi. Des aires de stockages pour les poids-lourds sont en cours d'ouverture pour limiter les blocages.
Dans un communiqué, le groupe qui exploite les autoroutes appelle à la vigilance et déconseille aux conducteurs de prendre la route. Il invite à éviter les déplacements en Ile-de-France dans les départements limitrophes dès cet après-midi et jusque mercredi 13h.
#AlerteMétéo "Si vous êtes encore en #IDF, rentrez maintenant. La circulation s’annonce extrêmement compliquée en fin d’après-midi." (@ArnaudQuemard, Directeur Exploitation de @sanef_autoroute sur Sanef 107.7) #Neige #Verglas
— Sanef 107.7 (@sanef_1077) 6 février 2018
Dans notre région, plusieurs autoroutes sont impactées :
- A14
- A13 jusqu’aux portes de Rouen
- A4 depuis Paris jusqu’aux portes de la Lorraine
#Des aires de stockages pour les poids lourds à partir de 17h
Pour éviter d'éventuels blocages, des aires de stockages poids-lourds sont en cours d’organisation par les services de l’Etat. Les stockages prévus seront situés dans les régions :
-A1 Nord : Péage de Fresnes
-A13 : Péages de Buchelay et Heudebouville
#Des équipes mobilisées
Les 20 centres d’entretien du groupe Sanef, sont mobilisés. La nuit dernière et ce mardi matin, les équipes ont salé les chaussées de manière préventive, et se tiennent prêtes à intervenir avec leurs engins de déneigement dès que la
perturbation neigeuse entrera en action.
Des itinéraires de déviations pour éviter Paris sont disponibles sur le site sanef.com