Suite à l’incendie d’un bus à Sartrouville, dans les Yvelines, le groupe a annoncé ce lundi le dépôt d’une plainte. Le feu n’a pas fait de blessé.
Abribus dégradé, plastique brûlé, surfaces noircies par les flammes… Ce lundi matin, les dégâts étaient encore bien visibles après l’incendie d’un bus à Sartrouville, la veille. Les faits remontent à dimanche soir, aux alentours de 23h.
Le feu a eu lieu à l’arrêt Berry, situé sur la ligne 272 de la RATP. Contacté, le groupe explique qu’aucun voyageur n’a été blessé. Le conducteur du bus, qui lui non plus n’a pas été blessé, a été "pris en charge par son encadrement".
"En cas d’accident ou d’événement traumatisant, un accompagnement individuel est proposé, avec un soutien psychologique", explique ainsi la RATP.
Une plainte déposée
Suite à l’incendie, l’itinéraire de la ligne 272 a été modifié ce lundi matin afin de contourner le secteur concerné, sur demande de la police. Une enquête est en cours.
De son côté, la RATP confirme le dépôt d’une plainte. Le groupe dit "condamner fermement ces actes" et "apporter tout son soutien au machiniste".